interview

-
-

Pauline dessine. Et fait sans doute beaucoup d'autres choses. Par exemple, dans un de ses dessins, elle passe un casting. Dans un autre, elle est filmée en matelote. Deux indices qui indiquent au moins une seconde activité : comédienne ?




Sur son blog dépouillé, les dessins de Pauline témoignent d'un vrai style. Longuement réfléchis, rapidement jetés sur le papier, très simples, très expressifs, dans la veine Brétecher / Reiser (en plus doux) / Sempé. Le quotidien croqué dans ses petits travers, le mainstream bien égratigné. Le ton ? Un peu de cruauté, beaucoup de justesse. Signe particulier : un petit trait rouge barre le nez de ses personnages. Pauline a répondu à notre pyramide de questions. Merci.



Votre nom
Pauline

Votre devise
Amuse-toi!

Votre soirée idéale
Quelques amis, beaucoup de musique, beaucoup d'alcool

Vos goûts en mode
Ça dépend des jours, je peux passer du jean-baskets
(j'ai encore des Stan Smith!)
aux talons très très hauts
(les talons n'ont d'intérêt que s'ils sont très très haut!).
J'aime les looks un peu masculins cassés par beaucoup de bijoux
(surtout les bagues, j'en ai plein)... j'adore les bijoux.
En général, j'évite tout ce qui est trop fashion,
je n'aimerais pas croiser mes clones dans la rue!

Vos goûts en cuisine
La viande, la viande, la viande!!

Votre boisson préférée
Le coca, j'y suis complètement accro.

Vos sites et blogs préférés
lucilegomez.blogspot.com, lewistrondheim.com,
margauxmotin.typepad.fr, calirezo.com...
mais je ne suis pas une accro-accro d'internet,
je préfère la vraie vie...
bon, je regarde quand même mes mails 10 fois par jour.

Le plat que vous aimez préparer
Aucun, j'ai horreur de cuisiner.

Le livre que vous lisez en ce moment
"Un monde sans fin" de Ken Follett,
c'est la suite des "Piliers de la terre".

Le plat que vous préférez en ce moment
Les lasagnes de ma sœur.

La musique que vous écoutez en ce moment
Suzanne Vega, j'adore cette femme.

Inventez votre propre question et répondez-y
Quelle est la chanson que tu détestes?
"C'est comme ça qu'est ce que j'y peux?" de Christophe Willem,
ça me rend dingue!



La plus belle ville que vous connaissez et la pire
La plus belle: Florence ou Edimbourg, la pire: le Havre

Citez 3 sources d’inspiration artistique ou autre, récentes ou pas
Claire Bretecher, Sempé, Nicolas de Crécy et encore beaucoup d'autres.

Vos dernières découvertes artistiques (musique, livre, film, peinture…)
Le livre "L'ennemi" de Davide Cali et Serge Bloch,
magnifique, achetez-le tous!

Comment travaillez-vous ?
Je travaille surtout le soir, je n'aime pas être dérangée
pendant que je dessine, j'aime savoir que j'ai des heures devant moi
sinon je ne peux pas m'y mettre.
Je dessine d'abord sur mon carnet au crayon, puis à l'encre de chine
et au crayon de couleur. Trouver l'idée est ce qui
me prend le plus de temps, je dessine très vite,
je suis beaucoup trop impatiente
pour faire des dessins léchés qui prennent des heures.

http://lesbddepoline.over-blog.com/