interview


Sexe, Bach et Andy Warhol. Évelyne Louvre-Blondeau aime la musique, l'art, la philo, le vin et le cul. C'est elle qui le dit, et surtout qui le dessine sur son blog. Mais attention : si certains dessins sont effectivement explicites, ils ne sont jamais grivois ni sordides. Tout le contraire. Espiègles, astucieux. Ici, tout n'est que badinages, bavardages & libertinage.


Le plaisir du blog, outre la qualité des dessins, provient de ce contraste très érotique entre les deux parties de chaque post : une pipe ludique peut suivre une considération de haute volée sur le 6ème concerto Brandebourgeois de Bach. Evelyne écoute souvent France Cul(ture). Cul, culture : une abréviation qui résume à merveille son travail.
Entre deux bains, elle a pris le temps de répondre -intégralement- à notre pyramide de question. Merci beaucoup.



• Votre devise
Vivre, c'est discerner (normalement je dis : « Vivre c'est juger », mais ça va être mal interprété, on va croire que je passe mon temps à juger les gens, alors que je ne juge que les choses)

• Votre pseudo
Évelyne Louvre-Blondeau

• Votre fête idéale
Je ne sais pas, je ne l'ai pas encore vécue.

• Votre soirée idéale
Un dîner avec du bon vin et des discussions passionnées.

• Vos goûts en mode
J'aime la coupe cintrée : j'ai horreur de la coupe « femme enceinte » avec la ceinture haute, juste en dessous des seins, comme c'est la mode depuis quelques temps déjà.

• Vos goûts en cuisine
Beaucoup de fruits, de légumes et des gâteaux (mille-feuille, gland, éclair au café)



• Votre boisson préférée
Bordeaux, Premières-Côtes-de-Blaye



• Votre position préférée
Missionnaire.

• Vos sites et blogs préférés
Topito, Aqua Concert

• Le plat que vous aimez préparer
La crème brûlée.

• Votre tenue préférée du moment
gros pull + polaire

• Le livre que vous lisez en ce moment
En ce moment, rien.

• Le plat que vous préférez en ce moment
Poire belle Hélène (une poire découpée en dés, recouverte de sauce au chocolat et avec une boule de vanille)

• La musique que vous écoutez en ce moment
La BO de « Darkman » de Danny Elfman : c'est extraordinairement morbide, j'adore.

• Inventez et répondez à votre propre question
Évelyne, tu es dépressive, avoue : oui Évelyne, je l'avoue. Mais j'écoute de la musique pour me consoler (« elle est la seule à pouvoir nous porter secours » comme chante Hélène Segara dans la chanson « Vivo per lei » avec Andrea Boccelli)



• Citez 3 de vos adresses fétiches dans le monde
Le marché Suan Chatuchak à Bangkok, les bains de Baden-Baden, le centre Pompidou à Paris.

• Le magazine que vous feuilletez en ce moment
Franchement, depuis la disparition de 20ANS…

• La plus belle ville que vous connaissez et la pire
Florence et Buraydah (Arabie Saoudite)

• Citez 3 de vos adresses fétiches dans votre quartier
Monoprix (avenue Gambetta, Paris), Nakagawa (restau japonais, rue des Gâtines, Paris), le Moule à Gâteaux (rue des Pyrénées, Paris)

• Citez 3 sources d'inspiration artistique ou autre, récentes ou pas
Milo Manara, Joann Sfar, Step Up Love Story

• Avez-vous eu des modèles personnels (stars, profs, famille, amis?)
Oui

• Vos dernières découvertes artistiques (musique, livre, film, peinture?)
Le réalisateur Ilan Duran Cohen, le final de « la Walkyrie » de Wagner, en récent, c'est tout.

• Ce que vous rêveriez de faire (ou de porter, de dire ou de créer) et que vous ne ferez jamais
M'installer dans un endroit extraordinaire (la Réunion, la Suisse, une île du Pacifique…)

• Comment travaillez-vous (de façon très disciplinée ou pas, avec quel matériel, quels rites, à quel endroit, quand dans la journée?)
Assez disciplinée, l'après-midi, avec du papier machine, un critérium, une gomme et un peu de gouache noire, à mon bureau, souvent en mangeant du chocolat blanc).

Questions bonus track

> Est-ce difficile de se mettre autant à nu, par rapport à vos entourages amicaux, familiaux ou professionnels ?
Non, c'est facile, car ils ne sont pas au courant : je le fais sous couvert d'anonymat. Quand quelqu'un me reconnaîtra, oui, sûrement, ça sera pénible… Mais on verra bien.

> Quels plaisirs vous donne le latin ?
En premier lieu, le plaisir et la fascination de se sentir proche des gens de l'antiquité.


http://louvreblondeau.canalblog.com/