interview



Sur son blog, Maureen croque sa vie ou s'invente des histoires, comme avec la baguette magique à faire apparaître Julien Doré dans sa salle de bains. Son double dessiné se nomme Diglee. Signe particulier, pas de nez. Pourquoi ? Réponse en question bonus track. Ses aventures la mènent à la pâtisserie du coin, dans les rayons des soldes et bien sûr dans son cercle familial. Un trait assuré et coloré, pas mal d'auto dérision : la plus parisienne des bloggueuses lyonnaises a répondu à l'interview pyramide. Merci.




Votre nom
Maureen Wingrove

Votre pseudo
Diglee

Votre soirée idéale
Le soir de noël (ouuuh kitschitude quand tu nous tiens!)

Vos goûts en mode
JAMAIS de pantalon, que des jupes, courtes pour la plupart.
Liquettes, blouses, collants en laine, frous-frous,
chaussures chaussures chaussures.



Vos goûts en cuisine
Je suis une grosse mangeuse, donc j'aime à peu près tout
(avec un penchant pour les pâtes, à toutes les sauces)

Votre boisson préférée
Le Nestea

Votre position préférée
Ahahahahahahaha. je vous dirais paaaaaaas

Vos sites et blogs préférés
Margaux Motin, Laurel, Pénélope, Yrgane et Kiwi

Le plat que vous aimez préparer
Je ne cuisine pas, je suis un manche en cuisine.

Votre tenue préférée du moment
Toutes celles que je n'ai pas. Nous sommes
aujourd'hui mercredi 7 janvier, premier jour des soldes,
et je sens que je vais flasher sur de la tunique zara et
des chaussures andré que j'ai repérées depuis 1 mois......

Le livre que vous lisez en ce moment
Je suis censée attaquer la nouvelle biographie de Lou Andréas Salomé,
par Dorian Astor. J'adore cette femme, et j'avais déjà lu "Lou, histoire
d'une femme libre " de Françoise Giroud que j'avais adoré.
Mais il est pour l'instant sur ma table de nuit, j'ai trop de travail!

Le plat que vous préférez en ce moment
Menu Royal Deluxe chez Mc Do, avec Ice
tea et Mc Flurry aux Daim's

La musique que vous écoutez en ce moment
Hem..... c'est assez honteux à vrai
dire. J'avoue avoir lâchement succombé à la Brit Brit attitude...
Sinon la chanson du moment pour moi
(qui est pourtant assez vieille)
c'est Mother and Father de Madonna (album American Life)



Citez 3 de vos adresses fétiches dans le monde
Je rêve d'aller dans les pays du nord...
Islande notamment..Finlande... Ecosse...
Et je suis une fan inconsidérée
de Londres et New York.

Le magazine que vous feuilletez en ce moment
Glamour voyons!

La plus belle ville que vous connaissez et la pire
La plus belle?.... de ce que j'ai vu, je crois que c'est Paris... cliché,
mais en tant que Lyonnaise, je suis vraiment sensible à Paris,
surtout en hiver. Par contre je n'aimerais absolument pas y vivre!
Trop stressant. La pire?........ Oyonnax! (ndlr: ville de naissance
de Renart) (désolé cranou!)

Citez 3 sources d'inspiration artistique ou autre, récentes ou pas
Louise Renninson (auteure anglaise), Claire Bretecher,
Craig Thompson, Laurel, margaux motin, Jason Brooks,
Arthur de Pins, Cécile Roubio,
Marguerite Sauvage, Line Tship. Carrie Bradshaw...

Vos dernières découvertes artistiques
L'expo de Kendel Geers, à lyon, que j'ai beaucoup aimée.

Ce que vous rêveriez de faire mais que vous ne ferez jamais
Porter une tenue Gucci de cet hiver (mode folk..rhhhaaaaa).
Ou sinon, encore plus improbable: me téléporter.
Mon grand rêve de flemmasse!

Comment travaillez-vous
Je suis assez disciplinée pour ce qui est du boulot:
je bosse toujours chez moi, sur mon grand bureau,
entourée de mon mac book, mon nouvel écran, ma musique...
et je dessine à la main (pour le style bd), au crayon puis au pentel
(feutre pinceau à l'encre de chine), et je colore avec photoshop.
Puis récemment j'ai découvert les joies d'Illustrator, logiciel fascinant!

Question bonus track :
sur vos personnages, pourquoi des fois des nez, des fois pas?

Parce qu'au départ, lorsque je me suis dessinée,
je ne me suis pas fait de nez.
Pourquoi? Vous avez vu une photo de moi? Un pif totalement improbable.
Bizarrement je l'ai éludé! ^^
J'ai tenté d'étendre ce phénomène aux autres personnages,
mais je me suis vite rendue compte que ce n'était pas forcément judicieux.
Alors maintenant j'ai repensé mes personnages, et les nouveaux ont
un visage moins simple. Mais Renart et ma sœur, qui sont sur mon blog
depuis le début, n'ont pas de nez, car comme Diglee, ils sont devenus des
personnages auxquels on s'est habitué.



http://diglee.canalblog.com/