ordinary people


Samedi dernier. Vers 22h. Je sors de chez moi direction Le Palanquin rue Princesse. Dans la nuit, je croise plusieurs petits groupes qui se baguenaudent. Trois jeunes filles blondes aux accents américains. Un couple âgé en Loden. Je prends la rue Coëtlogon, où Sagan a été tourné. Puis rue de Rennes. J'hésite à traverser ou à rester sur le même trottoir. Je traverse. Bien m'en prends. Deux femmes discutent, mains dans les poches de leurs manteaux. L'une d'elle, en blanc, disparaît de mon regard dès que je reconnais son amie. Dans une longue parka-doudoune noire Northface, Kristin Scott Thomas. Son beau visage découpé, ses yeux pâles comme une eau arctique, se tournent vers la vitrine éclairée du 60 de la rue : une boutique de gants. Des dizaines de gants de toutes les couleurs parfaitement disposés, doigts en l'air. Chics.